Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes premiers thermostats d'or
10 octobre 2007

Pièce montée au chocolat au lait, étendard d'un anniversaire foliesque et familial...

Le_gateau
Fondant au chocolat en forme de Pièce montée avec décoration régressive de tagada et autres crocodiles... Ingrédients Pour le fondant : 3 tablettes de chocolat patissier AU LAIT Nestlé (emballage bleu) 11 oeufs 550 grammes de sucre 6 cuillères à soupe débordantes de farine 525 grammes de beurre 3 moules de tailles différentes Pour la ganache : 1 tablette de chocolat patissier AU LAIT Nestlé 10 cl de crème liquide 70 grammes de beurre Faire fondre le beurre et le chocolat dans une grande casserole avec un fond d'eau. Pendant, ce temps mélanger le sucre et les 11 oeufs (!!). Ajouter le chocolat, puis une fois bien mélangé, la farine. Beurrer les trois plats et mettre au four à temps variable selon les moules et le goût. Pour indication, j'ai mis 15 minutes pour le petit, 25 pour le moyen et presque 40 pour le grand. le tout à thermostat 200°. Le mieux reste de vérifier à la fourchette... Pour la ganache, faire fondre le chocolat et le beurre, puis ajouter la crème. Bien mélanger et en recouvrir le somptueux gâteau. ne reste plus qu'à faire le décor.
image_anniversaire
Encore une occasion pour moi de remercier tout le monde pour ce week end fabuleux dans une ambiance tellement belle, avec le beau temps, les amis, la famille. et les petites attentions de chacun qui m'ont touché très fort. Merci.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très mignonne la déco toute en bonbons!
E
Toute mes excuses pour l'absence de photos : maintenant ça y est vous pouvez voir mon merveilleux fondant éclairé aux chandelles !
L
une belle idée!
©
Et les photos ?! :'(<br /> En tout cas les ingrédients donnent envie ...
Mes premiers thermostats d'or
Publicité
Mes premiers thermostats d'or
Derniers commentaires
Archives
Publicité