Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes premiers thermostats d'or
23 septembre 2007

Risotto du soleil levant

... ou mon premier risotto au lait de coco !

... ou comment mettre à profit la pâte de curry vert qui plaît tant à sa maman et à son Emma.

IMG_2821

Sortie depuis à peine quelques jours d'un poulet en cocotte curry vert et lait de coco, le désir de réutiliser les mêmes ingrédients pour un risotto cuisant à même le lait de coco... mmm

Ingrédients

300 grammes de riz à risotto
1 gros oignon
1 bouillon
1 cuillère à soupe de pâte de curry vert
1 boite de 75 cl de lait de coco
1 demi citron
2 tomates
Petits pois congelés

Emincer l'oignon et faire revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Préparer du bouillon de volaille ou de légumes à coté. Mettre une cuillère de pâte de curry vert dans les oignons et faire revenir. Verser le lait de coco et laisser cuire quelques minutes (2/3).

Mettre le riz dans le lait et attendre que le liquide pénètre le riz tout en vérifiant que le mélange ne colle pas au fond.

Lorsque le riz a épaissi, verser le bouillon louche par louche en attendant qu'il s'évapore. Quand le riz est bien crémeux, ajouter le jus d'un demi citron puis les tomates et les petits pois. Faire cuire. Saler et poivrer.

Servir.

Comme j'ai la chance terrible d'habiter dans le quartier chinois de Paris, je peux manger ce risotto végétarien avec des bouchées aux crevettes et autre vapeurs toutes plus terribles les unes que les autres. Pour ceux qui ne bénéficient pas de cette avantage sublime, faire revenir des crevettes bien salées et bien poivrées serait un plus en accompagnement !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui je confirme aussi, c'était super bon ce petit détournement de la recette italienne avec des ingrédiens du 13e.<br /> <br /> Les minutes sont tellement longues quand il faut attendre que tu prennes tes photos avant de se jetter sur tes bons petits plats....piouuu.....
E
Merci :-)
C
C'était super bon en tout cas!
Mes premiers thermostats d'or
Publicité
Mes premiers thermostats d'or
Derniers commentaires
Archives
Publicité