19 septembre 2007

Ma première... utilisation de la pâte de curry vert, dans un poulet en cocotte, endiablé !

IMG_2762

Ingrédients

Un poulet entier en morceaux
Une boite de 400ml de lait de coco
une cuillère à café de pâte de curry vert
1 oignon moyen
sel, poivre

petits pois congelés
haricots plats congelés
3 tomates fraîches

La pâte de curry vert est une préparation à base de cumin, citronnelle, zeste de citron kaffir et autre merveilles que l'on peut trouver notamment dans les épiceries asiatiques du XIIIème arrondissement.
Elle est très pimentée. Ainsi je n'en ai mis qu'une cuillère à café, mais je conseille d'y aller à tâtons jusqu'à un goût assez épicé.

Tout d'abord, couper l'oignon finement et le faire revenir dans une cocotte en fonte avec de l'huile d'olive. Ajouter une petite cuillère de curry vert pas trop remplie et mélanger avec l'oignon. Verser la boite de lait de coco et laisser 1 à deux minutes en mélangeant bien. C'est à ce moment que vous pouvez goûter et ajouter si besoin un peu de pâte de curry vert, sachant que le curry deviendra moins piquant avec la sauce des tomates et du poulet.

Lorsque la sauce est à votre goût, ajouter le poulet en morceau. Salez, poivrez.

Couvrir et laisser cuire au moins 35 minutes en vérifiant de temps en temps que ça ne prend pas au fond et en arrosant le dessus. Ne pas hésiter à assaisonner à nouveau avec le sel et poivre. Lorsque le poulet est presque cuit, ajouter les tomates coupées en morceaux et les légumes verts. Couvrir à nouveau et laisser sur feu doux jusqu'à cuisson complète.

Accompagner de riz.

Posté par littemmatique à 16:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ma première... utilisation de la pâte de curry vert, dans un poulet en cocotte, endiablé !

Nouveau commentaire